Votre avis sur Agelyance

Avis gérés par un organisme indépendant

Piluliers

Comment acheter son pilulier et que choisir ?

 

Le pilulier ou parfois appelé semainier est une toute petite boite très simple qui donne plus d’autonomie à la personne âgée ! Souvent partagé en plusieurs compartiments, elle permet aux seniors d’organiser leur prise de médicaments au quotidien ou tout au long de la semaine.

 

Le pilulier quotidien, électronique ou non, sera partagé en 3 ou 4 compartiments. Un compartiment pour le matin, pour le midi, pour le soir et éventuellement pour la nuit. Le pilulier électronique permet soit d’émettre une alarme utilisée comme rappel ou pour les plus avancés d’ouvrir le compartiment en fonction de l’heure choisie.

 

Le pilulier électronique est souvent préconisé pour la personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer, il permet un rappel pour la médication mais donnera également une indication du temps.

 

Le pilulier peut être avec compartiments intégrés, ou détachés. Pour les seniors ayant une dépendance réduite, le pilulier avec compartiment détaché sera certainement le plus approprié.

 

Il existe également des piluliers pour malvoyants. Il s’agit de semainiers larges, avec des inscriptions en Braille parfois. Magnétiques, ils peuvent également être accrochés à votre frigo !

 

Selon votre besoin et votre médication prescrite par votre médecin généraliste, choisissez le pilulier hebdomadaire ou le pilulier pour le weekend ! Ces petits piluliers ne sont généralement que très peu couteux mais ils facilitent largement la vie au quotidien de la personne âgée !

 

Le pilulier pour personne âgée facilite la prise de médicament, permet de respecter les doses prescrites ainsi que d’être emporter discrètement ou que vous soyez !

4.36 / 5 de moyenne sur 158 votes sur Agelyance

Consulter la version mobile du site