Tous vos déplacements en sécurité

de | 28 juillet 2017

De nombreuses études ont démontrées que marcher passé un certain âge, permet de se préserver des troubles de l’équilibre et de la mémoire.  Malgré le handicap et malgré l’âge avancé, faire quelques mouvements au quotidien serait d’un grand bénéfice. Cette activité très simple vous permettrait de garder votre  mobilité et votre indépendance !

Les bienfaits de la marche sont physiques et psychiques et sont reconnus depuis de nombreuses années. Pourtant, certaines personnes y sont réticentes et ce, à cause de la peur de tomber, de se fatiguer, la peur de souffrir en cas d’arthrose, ou d’aggraver une pathologie existante (problèmes de santé chroniques comme le diabète ou une maladie cardiovasculaire). Une mauvaise habitude qui peut mener à davantage de dépendance. Un peu de marche, un peu d’exercice, améliore la mobilité, l’équilibre et la résistance aux infections saisonnières, etc.

L’activité physique commence à même être prescrite par les médecins traitants!

Il existe de nombreuses solutions afin d’être amené à retrouver de la mobilité par de l’activité physique douce. Nous proposons, sur Agelyance.com, de multiples appareils d’aide pour effectuer des mouvements de jambes ou de bras, etc.

C’est le cas de nos pédaliers d’appartement, des cannes et des sièges pliants pour vous suivre dans vos déplacements. Nous proposons également, un choix de déambulateurs et de rollators. Remboursés par la sécurité sociale, le plus dur reste de choisir sa couleur!

Ultra pratique, c’est l’équipement certes plus lourd mais utile : le vélo à assistance électrique ou le scooter électrique qui permettent de réaliser des pauses lors des distances plus longues. Ces petits véhicules sécurisent tous vos trajets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *