Procédure pour une prise en charge SAV

 

Vous trouverez ci-dessous la démarche pour une demande de prise en charge SAV auprès de notre service client. Il est impératif de suivre la procédure détaillée ci-dessous. Si votre demande concerne le retour d'un produit durant la période légale de rétractation cliquez ICI.

 

 

Toutes les informations présentes dans cette page complètent nos Conditions Générales de Vente.  Aucune des dispositions complémentaires suivantes ne saurait remettre en question les Conditions Générales de Vente consultables ICI

 

RAPPELS IMPORTANTS

La réception de la commande 

Lors de la réception de votre commande, il est important de contrôler l'état extérieur du colis (traces de choc, traces d'eau, bruit anormal, etc…). Refusez la livraison en cas de doute. Accepter un colis en mauvais état engage votre responsabilité. Par ailleurs, il est primordial de vérifier la conformité de la commande à la livraison. 

Les emballages d'origines 

Tous les emballages d'origines doivent être conservés. En cas de retour le produit doit être expédié dans son emballage d'origine afin d'assurer le transport dans de bonnes conditions.

La durée de la garantie

Avant de lancer une démarche auprès de notre SAV vérifiez la durée de garantie applicable aux produits supposés en panne, celle-ci est indiquée sur la fiche produit, dans sa notice ou sur la boîte.


La bonne utilisation du matériel 

Tout article détérioré suite à une utilisation non conforme aux spécifications du matériel ou dû à une mauvaise utilisation entraîne la perte de la garantie.  

 

EFFECTUER UNE DEMANDE DE SAV

 

Se connecter à son compte client
Pour effectuer une demande de retour, connectez-vous à votre compte client :

undefined

 

Contacter le service client

Cliquez sur le bouton "Contacter le service client":

undefined

 

Remplir le formulaire de demande SAV

Sur la page du formulaire de contact :
- Sélectionnez l'objet « Service Après Vente»
- Vérifiez votre adresse mail afin que nous puissions vous répondre
- Choisissez la commande concernée
- Sélectionnez le produit avec lequel vous rencontrez un problème
- Décrivez le plus précisément possible la panne afin d'accélérer la prise en charge de votre demande.
- Cliquez sur "Envoyer"

undefined

Vous recevrez une réponse par mail sous 1 à 2 jours ouvrés habituellement.

  

RENVOYER LE MATERIEL

 

Votre demande est validée par notre service client, vous pouvez donc procéder au renvoi du produit.


Préparer le colis

Pour le retour du produit choisissez un colis surdimensionné.

Déposez votre facture à l'intérieur.

Emballez le produit avec des matériaux absorbant les chocs. Il faut en disposer en quantité suffisante tout autour de l'objet pour que le produit ne puisse pas toucher les différentes parois du colis et qu'il ne bouge pas à l'intérieur.

Le produit doit nous être retourné dans son emballage d'origine, avec l'ensemble de ses accessoires et notices.

Faites apparaître de manière claire à l'extérieur du colis, la mention "SAV Agelyance" suivi du numéro de renvoi reçu dans le mail de réponse de notre service client.

Concernant l'adresse d'expédition, reportez vous à l'adresse figurant dans le mail de réponse.

Il est indispensable d'inscrire le numéro de SAV sur le colis. Tout colis ne mentionnant pas ce numéro sera automatiquement refusé.

 

L'expédition

Le renvoi est sous votre responsabilité, il est donc conseillé de souscrire à une assurance. Si le colis était perdu ou endommagé durant son transport, seule l'assurance souscrite pourrait vous dédommager.

Choisissez une solution d'expédition comportant un suivi (Colissimo, Lettre Max, UPS...).

Vous disposez d'un délai de 10 jours après l'accord de prise charge SAV, pour nous renvoyer le produit.

Conservez la "preuve de dépôt", elle sera nécessaire pour suivre votre colis et indispensable pour faire jouer l'assurance du transporteur si besoin.

Pour les produits lourds et encombrants (ex: fauteuils, scooters, ...), nous proposons un service de récupération avec notre transporteur. Merci de contacter notre service client pour en connaitre les modalités.

 

 

LES DIFFERENTES PRISES EN CHARGE

 

Le service après vente pourra être traité par notre société directement ou par le fabricant. A réception du colis, le produit sera testé afin de valider la présence d'un disfonctionnement et mettre en place une solution appropriée.

 

La réparation

Le produit est réparé puis renvoyé à votre adresse de livraison. Effectuée par le fabricant, cette étape peut être longue et nous n'en serions être tenus pour responsable. 

 

L'échange

Si le produit n'est pas réparable, un échange contre un produit identique ou similaire sera effectué. Dans la mesure du possible nous procéderons nous même à l'échange afin de réduire au maximum le temps de traitement.

 

L'avoir

Si aucune réparation ou échange n'est possible, nous procéderons au remboursement du produit sous la forme d'un avoir valable sur notre site Internet.

 

 

LES FRAIS

 

Votre produit est sous garanti

Durant la période de garantie, les frais de transport retour, de réparation et de renvoi seront à notre charge. A noter que les frais de transport retour sont remboursés sur la base tarifaire d'un envoi en Colissimo France.

Le remboursement prendra la forme d'un chèque, d'un virement ou nous re-créditerons la carte ayant servie au paiement. Pour les 2 dernières solutions, une période de 3 à 4 jours est souvent nécessaire avant que l'opération apparaisse sur vos relevés. Le remboursement intervient généralement dans un délai de 7 à 10 jours.

Pour les envois hors gabarit et lourds (ex: fauteuils, scooter,...) nous enverrons notre transporteur récupérer le produit emballé.

 

Votre produit n'est plus sous garanti

Au delà de cette période vous pourrez demander un devis estimant le coût de la réparation. La réparation est soumise à l'accord du fabricant et nous ne serions être tenus pour responsable en cas de refus. 

 

Votre produit est détérioré à la suite d'un mauvais usage

Tout article détérioré suite à une utilisation non conforme aux spécifications du matériel ou dû à une mauvaise utilisation entraîne la perte de la garantie. L'ensemble des coûts engendrés seront alors entièrement à votre charge.

 


VOUS RENCONTREZ DES DIFFICULTES ?

Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact ou nous appeler au 0.970.406.802 du lundi au vendredi de 9H à 12H et de 14H à 18H (prix d'un appel local).

 

Nous assurons le S.A.V et retour uniquement pour Agelyance.com.


4.36 / 5 de moyenne sur 158 votes sur Agelyance

Consulter la version mobile du site